Maternité en ligne : des informations pratiques et conseils de santé

Choisir une maternité

22 septembre, 2008

Grossesse : Comment faire pour avoir une fille ou un garçon ?

Classé dans : Non classé — mesdemos @ 12:58

Le sexe du bébé fait parti des sujets qui préoccupent les parents car en plus de faire en sorte qu’ils aient un enfant désiré, ils veulent en plus que le sexe soit de leur choix ; en d’autre terme, le sexe de l’enfant est assuré dès sa conception.

Pour ce faire, il est avant tout indispensable de savoir que c’est le père qui détermine le sexe du fait qu’il porte les chromosomes X et Y. Si le chromosome X du père rencontre le chromosome X de la femme le bébé sera une fille et dans le cas où le chromosome Y du père rencontre le chromosome X de la femme, ce sera un petit garçon.

Il y a aussi la durée de vie et la rapidité des spermatozoïdes : courte mais rapide pour les Y tandis que cette durée de vie est plus longue pour les X qui sont moins rapides.

Ainsi, pour avoir une fille ou un garçon, plusieurs critères peuvent êtres adoptés :

1- La période des rapports sexuels :

Pour avoir un garçon, il est préférable d’avoir un rapport sexuel unique et surtout le plus près possible de l’ovulation.

Tandis que pour avoir une fille, il y a plus de chance en ayant plusieurs rapports sexuels au moment le plus éloigné possible du jour de l’ovulation.

2- Le régime alimentaire :

En gros, pour avoir un garçon, le régime conseillé est salé contrairement au régime pour avoir une fille.

Pour avoir un garçon, ce régime comprend du thé, du café, beaucoup de viandes, de charcuteries et de poissons, des pâtes, des fruits surtout les bananes, les oranges et les pêches. Il est déconseillé de consommer des produits laitiers et des crustacées.

Pour avoir une fille, le régime doit être riche en calcium et magnésium. Ce régime comprend les produits laitiers, les céréales peu salés, les fruits frais tels que pommes, poires, fraises, framboises ainsi que les fruits secs. Il est fort déconseillé de prendre du thé, du café, des bières, de l’apéritif et des aliments en conserve.

Néanmoins, la femme tient aussi un rôle comme dans les douches vaginales qu’elle prenne. Ainsi, pour avoir un garçon, il lui est recommandé de faire une douche avec un litre d’eau et deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude afin d’alcaliniser le ph car cela diminue l’acidité hormonale du vagin ; et pour avoir une fille, la femme doit mettre deux cuillères à soupe de vinaigre d’alcool dans un litre d’eau pour sa douche vaginale pour augmenter l’acidité du ph vaginal.

Une réponse à “Grossesse : Comment faire pour avoir une fille ou un garçon ?”

  1. mesdemos dit :

    pour les personnes qui voudrait choisir le sexe de leur bébé. lisez l’article au dessus.
    Bon courage.

Laisser un commentaire

 

LA VENTE DIRECTE CHEZ PERRAULT |
PSYBLOG Pascal ZENTZ, Psych... |
Saperlipopette |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | soulager la douleur
| Les implants mammaires, ce ...
| masecondep1